Les Praticiens de l’Infernal Vol.3 – Editions Cornélius (2022)

De très graves incidents interplaques frappent l’hémisphère équatorial.
Un festival de fromages tourne à la catastrophe.
Troisième volume des aventures de Fongor et des frères Thémistecle.
Récit complet. 184 pages en couleur, format 15 x 21 cm.

• Disponible sur la boutique des éditions Cornélius











À propos des Praticiens de l’Infernal.

« Dans sa dimension narrative, l’Å“uvre de Pierre La Police s’assimile à un véritable terrain d’expérimentation. Tous les ingrédients de ce qui fait l’ordinaire d’un récit en images (personnages, récitatifs, localisations, articulations temporelles, péripéties, relations de cause à effet, etc.) se voient soumis, dans Les Praticiens de l’infernal, à un travail de sape systématique qui ne leur laisse aucun répit. Devant ces vignettes à l’allure minimaliste, nous nous amusons moins des actes endossés par les personnages que des flottements et autres dysfonctionnements que l’auteur installe dans les rouages mêmes de l’appareil énonciatif. Tout le burlesque propre à ces volumes tient ainsi aux outrages multiples et méthodiques que La Police fait subir, non seulement au langage, mais aussi, en amont, au contrat tacite qui, traditionnellement, préside aux relations nouées entre le Narrateur, ses personnages et son lecteur. Si la parodie de genre constitue un ressort absolument fondamental dans l’Å“uvre de La Police, la parodie de récit n’y est pas en reste. De la manière la plus cohérente qui soit, elle en représente le prolongement logique dans le registre de la narration. »

Fabrice Leroy & Livio Belloï : Extrait du livre « Pierre La Police : Une esthétique de la malfaçon » (Serious Publishing, 2019)






Jeudi, 14 Avril, 2022
/* TODO : dŽtecter si la requete vient d'un bot ou d'un user. si user : chgt header redirect direct si bot : pas de chgt ˆ mettre dans un hook a la creation de la page */